Garges-Sarcelles, 2016

info
×

A la rencontre des anciens travailleurs de chez l'usine Renault, Boulogne-Billancourt.


info
×

Usine Renault, Boulogne-Billancourt. 

info
×

Mardi 9 juin 2020,


C’est extrêmement difficile pour moi de parcourir les réseaux sociaux ces derniers temps. Toujours les même scènes insoutenables, les même débats, les même remises en question, les même luttes qui durent depuis des années… On parle de ces jeunes de quartier, de ce qu’ils subissent… Ils hantent notre imaginaire à travers les films, les plateaux télés, les documentaires… mais sans jamais leur donner la parole. Une parole qui est révélée et entendue une fois qu’ils sont morts.

Je reviens sur cette série photographique que j’ai réalisé durant plus d’un an dans un quartier de Garges - Sarcelles, l’une de mes plus belles expériences en tant que photographe. Ayant vécu une large partie de ma vie dans le 93, j’ai pu renoué le lien avec mes souvenirs d’enfance, ce sentiment nostalgique d’appartenir à une famille mais qui est elle même exclue de tout. J’ai voulu redonné humanité à ces jeunes que j’ai photographié car pour moi ils sont chacun différents, beaux et inspirants à la fois.

En ces temps durs, je m’accroche à ces images pour m’apaiser et pour me positionner plus proche de la vérité…

Merci Hind Ayadi de m’avoir accueillie dans ta famille, merci au combat que tu mènes chaque jour pour permettre à ces jeunes de rêver et que leurs rêves deviennent réalité.


Série « RÊVE » en collaboration avec l’association « Espoir et Création. » 


Using Format